Chrystelle CABLAN

Cédric FOURNIER

Photographie de Cédric FOURNIER

GÉOBIOLOGIE

« Soigner son habitat pour prendre soin de soi »


Marié, 4 enfants, j'ai commencé ma carrière dans la finance.


Néanmoins, mes convictions humanistes et écologiques m'ont fait prendre un autre chemin lorsqu'en 2015, j'ai repris avec ma femme un magasin bio à Vernon.


En parallèle,  en 2023, je me suis formé à la géobiologie auprès de la fédération française de géobiologie.


Des expériences personnelles m'ont amené à me poser la question de ma place dans ce monde et de qui je suis. J'ai pu trouvé dans la géobiologie le côté rationel qui m'est cher et j'ai pu développer mon ressenti par l'expérimentation et me guider vers des phénomènes plus subtils.


Tél : 06.46.61.72.76

Mail : cfournier78@gmail.com

Comment se passe une séance ?


Il existe dans notre environnement, des perturbations d’origines naturelles, électromagnétiques ou énergétiques, qui affectent le vivant. Grâce à mes connaissances et ma sensibilité, j'utilise des techniques consistant à les détecter. A l'aide d'outils de détection et de mesure, j'établie un diagnostic rigoureux du lieu. Je dispense des conseils et propose des solutions pour limiter ces perturbations qui, en altérant la qualité vibratoire d’un être, peuvent impacter sa santé et son bien-être.


Une étude géobiologique se déroule en 2 temps :


- Étude préparatoire à distance.


A l’aide de sources officielles sur internet, nous pouvons déjà à distance avoir une idée des perturbations qui peuvent impacter le lieu que le géobiologue doit étudier. Vont être vérifiés, les risques telluriques, la position des lignes électriques, la position, la distance et les azimuts des antennes relais, la position et la distance des éoliennes.

La radiesthésie est également utilisée pour dégrossir le futur travail sur place.  Cette technique permet grâce au pendule et/ou l’antenne de Lecher de se connecter au lieu et d’en trouver les principales perturbations, qui seront à vérifier sur place (points étoiles, présence d’eau, de faille, mémoire des murs …).


-  Étude sur place :


Partant du travail préparatoire, le géobiologue va vérifier les perturbations détectées à distance. Il va les mettre en évidence et proposer aux habitants des solutions pour limiter leur impact.


Mon approche :


Avant toute chose, ma démarche est humaniste et participative. S'intéresser au lieu et aux personnes qui l'habitent est nécessaire à la bonne compréhension des choses.


La pédagogie et l'explication de mes pratiques me parait importante en terme d'éthique.


Enfin, l'implication des habitants dans l'étude est essentielle pour maintenir les lieux en harmonie.


Pour quels problèmes, gênes ou troubles suis-je consulté ?


Fatigue, stress, mal-être, insomnies .... Tous les maux qui peuvent être dues à l'habitat.

Implantation d'un bâtiment, construction. 


Nettoyage énergétique du lieu, de la personne

Quels bénéfices pour mes patients ?

Retrouver l'harmonie et un habitat sain.

Share by: